Select Page

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale des Gardiens de la paix :  
 
« Au cours de notre longue histoire, les Canadiens ont toujours su qu’ils pouvaient compter sur les hommes et les femmes de leurs forces armées. Les marins, les soldats et les aviateurs canadiens ont toujours été prêts à répondre à l’appel, quel que soit le lieu de leur mission.  
 
« Aujourd’hui, alors que nous célébrons le 50e anniversaire de la mort de neuf Gardiens de la paix canadiens abattus au-dessus de la Syrie, nous nous souvenons de tous ces braves Canadiens qui ont risqué leur vie au service de la paix.  
 
« Environ 130 membres des Forces armées canadiennes ont fait le sacrifice ultime lors d’opérations de maintien de la paix. Beaucoup d’autres sont rentrés chez eux, mais avec des blessures visibles et invisibles.  
 
« Nous nous souvenons également des spécialistes civils qui les ont accompagnés dans ces missions, ainsi que des agents de la GRC et des forces de police de tout le pays.  
 
« Alors que nous honorons les sacrifices de ces hommes et femmes courageux, nous renouvelons notre engagement à construire une armée qui dispose des outils et des ressources dont elle a besoin pour réussir chaque fois qu’elle est appelée à servir, où qu’elle se trouve.  
 
« N’oublions jamais. »