Select Page

Ottawa (Ontario) – Laila Goodridge, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Toxicomanie, a fait la déclaration suivante :

« Après neuf ans, l’expérience imprudente de Justin Trudeau consistant à inonder nos rues de drogues dures financées par les contribuables a échoué. Depuis que Trudeau est devenu premier ministre, près de 45 000 Canadiens sont morts d’une surdose, soit une augmentation de 184 % au cours des neuf dernières années.

« En Colombie-Britannique, l’approche de la coalition Libéral-NPD consistant à légaliser les drogues dures a été un échec tellement catastrophique que le gouvernement radical de la province a dû supplier Trudeau de revenir sur certains aspects de l’expérience. La première année où la coalition Libéral-NPD a mené cette expérience, 2 500 Canadiens sont morts de surdose.

« À présent, les néo-démocrates libéraux de la Colombie-Britannique appellent à l’extension de leur programme de lutte contre les drogues dures, financé par les contribuables. Ce rapport suggère également de permettre aux personnes dépendantes d’avoir accès aux drogues dures, même si elles n’ont pas d’ordonnance, et préconise la vente de drogues telles que le fentanyl, le crack et la méthamphétamine dans des magasins gérés par l’État.

« La coalition Libéral-NPD doit rejeter ces recommandations immédiatement. Le programme de lutte contre les drogues dures de la coalition Libéral-NPD a déjà entraîné des détournements massifs du soi-disant « approvisionnement plus sécuritaire » de Trudeau entre les mains de trafiquants de drogue qui, à leur tour, le vendent à des enfants. Nous avons vu des enfants confrontés à la violence et à la consommation de drogue dans les cours de récréation et des communautés jonchées de seringues usagées et d’accessoires de drogue.

« La semaine dernière, la police londonienne a signalé que les saisies d’hydromorphone à London avaient augmenté de 3 000 %. Pourtant, en dépit de ces faits déchirants et troublants, la ministre des Dépendances de Trudeau a qualifié ce projet mortel de succès.

« La coalition Libéral-NPD doit mettre fin à la criminalité, au chaos et au désordre. Seuls les conservateurs de gros bon sens mettront fin à la dangereuse expérience de légalisation des drogues de Trudeau, arrêteront de distribuer des drogues dures financées par les contribuables, et nous nous concentrerons sur le traitement et le rétablissement pour ramener nos proches à la maison sans drogue. »