Select Page

Ottawa (Ontario)— Le député conservateur de gros bon sens, Damien Kurek, a présenté le projet de loi émanant d’un député C-407, Loi visant à reconnaître une marque nationale de bétail comme symbole du patrimoine de l’Ouest et des régions pionnières du Canada.

Le projet de loi C-407 établit une marque nationale de bétail à inclure dans l’inventaire des symboles nationaux du Canada, qui comprennent notamment l’érable, le hockey et la crosse, et le tartan canadien.

« Il est temps que le Parlement reconnaisse le patrimoine de l’Ouest et des frontières, en particulier le travail que les pionniers, les agriculteurs, les éleveurs et les peuples autochtones ont accompli pour bâtir notre économie et nos communautés », a déclaré le député Kurek.

Le projet de loi C-407 vise à reconnaître et à promouvoir le rôle qu’a joué le patrimoine de l’Ouest et des régions pionnières dans l’édification du Canada, non seulement dans l’Ouest, mais aussi dans le rôle qu’ont joué l’agriculture, l’élevage et les pionniers dans l’édification de notre nation.

« Il serait tout à fait approprié d’avoir une marque de bétail comme symbole national canadien. Plus qu’un simple moyen d’identifier le bétail, une marque a une signification culturelle et héraldique », a déclaré le député Kurek. « Ce symbolisme est également important pour les peuples autochtones, en particulier dans les prairies. Ce projet de loi donnerait du crédit à tant de personnes, passées et présentes, qui ont passé leur vie à construire le Canada ».