Select Page

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Trudeau, il n’a jamais été aussi difficile de joindre les deux bouts. Alors que des millions de Canadiens font la queue dans les banques alimentaires pour survivre, Trudeau a décidé d’augmenter sa taxe carbone inflationniste de 23 %, tout en leur disant que leur situation s’en trouverait améliorée. 

Les libéraux savent depuis longtemps que la taxe carbone coûte cher aux familles canadiennes. Cela est apparu clairement hier à la Chambre des communes lorsque le ministre de la taxe carbone de Trudeau, Steven Guilbeault, a publié un rapport interne secret qui montre que la taxe carbone coûtera aux Canadiens 30,5 milliards de dollars par an, soit près de 2 000 dollars par famille canadienne, d’ici à 2030.

Ce rapport interne secret révèle que les libéraux ont toujours menti aux Canadiens. Ils savaient que la taxe carbone de Trudeau prélèverait davantage dans les poches des Canadiens qu’elle ne leur rendrait. Mais Trudeau et Guilbeault ont décidé de ne rien dire et de prétendre que la taxe carbone améliorait la situation des Canadiens.

Ils n’ont divulgué ces informations qu’à la suite d’une motion des conservateurs de gros bon sens, adoptée hier soir à la Chambre des communes, qui demandait au gouvernement libéral de rendre publics tous les documents relatifs à la taxe carbone dont il disposait. Justin Trudeau doit respecter la volonté de la Chambre et publier tous les documents et analyses relatifs à la dissimulation de la taxe carbone. Leur vidage de données de dernière minute n’est pas suffisant.

Steven Guilbeault a menti aux Canadiens, il doit démissionner et s’il ne le fait pas, Justin Trudeau doit le congédier. Les conservateurs de gros bon sens ne cesseront de faire pression sur le gouvernement pour qu’il publie tous les documents relatifs à la dissimulation de la taxe carbone afin que les Canadiens puissent comprendre comment cette taxe leur nuit.

Seuls les conservateurs de gros bon sens supprimeront la taxe carbone et feront baisser les prix pour tous les Canadiens.