Select Page

Ottawa, ON – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi chère. Ses taxes inflationnistes ont fait grimper le coût de tout, obligeant les familles à payer 700 dollars de plus pour l’épicerie cette année, tandis que des millions de Canadiens font la queue devant les banques alimentaires.

Les Canadiens méritent un soulagement, mais Justin Trudeau ne les écoute tout simplement pas. Il y a quelques mois, Trudeau a décidé d’augmenter sa taxe carbone de 23 %, puis a refusé d’accorder aux familles une pause estivale pour qu’elles puissent au moins s’offrir un simple voyage en voiture.

Il y a quelques instants, les Canadiens ont découvert que Trudeau leur avait caché que la taxe carbone leur coûterait 30,5 milliards de dollars d’ici à 2030. Cela représente un surcoût annuel de 1 824 dollars par famille.

Le gouvernement Trudeau a caché ce chiffre pendant des années. Il n’a été révélé que lorsque le directeur parlementaire du budget (DPB) a informé les Canadiens que Trudeau avait imposé le silence à son bureau. Aujourd’hui, à la suite des pressions exercées par les conservateurs de gros bon sens, le gouvernement libéral a finalement été contraint de révéler les véritables dommages que leur taxe cause à l’économie canadienne.

Il n’a jamais été aussi clair que la taxe carbone aggrave la situation des Canadiens. Pourtant, le gouvernement Trudeau n’a révélé qu’une petite partie de l’information.

On ne peut pas faire confiance à Justin Trudeau et à son gouvernement libéral pour être honnêtes avec les Canadiens. C’est pourquoi les conservateurs de gros bon sens ont lancé une motion demandant à Trudeau de publier l’intégralité de leurs données sur la façon dont la taxe carbone nuit aux Canadiens.

Justin Trudeau doit être transparent avec les Canadiens sur le mal qu’il leur cause jusqu’à ce que les conservateurs de gros bon sens puissent supprimer la taxe lorsque nous formerons le gouvernement.