Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine hindou :
« Dans le cœur de chaque fidèle hindou vivent les valeurs de la paix éternelle, de l’harmonie, de l’espoir et de la compassion. Au fil des générations, en consacrant leur vie à l’accomplissement de leur dharma, les hindous sont devenus les champions de la vérité et de la lumière, même lorsque le monde autour d’eux semblait sombre.
« En tant que religion la plus ancienne du monde, l’hindouisme a joué un rôle moteur dans les progrès historiques de la médecine et de la science. Les Védas, textes anciens et écritures religieuses tels que le Sushruta Samhita et la Bhagavad Gita, ont préservé la sagesse pratique et les vérités spirituelles intemporelles pour les temps modernes. Les traditions, l’art et la littérature hindous ont été une incroyable source d’inspiration et de réconfort pour des millions de personnes.
« Le Canada, qui compte plus de 800 000 hindous, a été profondément béni par ce riche héritage. Dans chaque région de notre pays, dans chaque communauté et dans chaque ville, les hindous se sont appuyés sur ce puissant héritage. Ils se sont élevés les uns les autres et ont partagé librement la force de leur spiritualité avec tous les autres, quelle que soit leur origine. « Alors que nous célébrons le Mois du patrimoine hindou en novembre, les Canadiens se souviennent des contributions inspirantes des hindous à notre nation. Au nom des conservateurs de gros bon sens du Canada, j’adresse mes meilleurs vœux aux Canadiens d’origine hindoue de tout le pays, alors que vous honorez la richesse et la beauté de votre patrimoine. »