Select Page

Ottawa (Ontario) – Pierre Paul-Hus, député conservateur de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles et Lieutenant pour le Québéc du Parti conservateur du Canada, a fait la déclaration suivante concernant la deuxième lecture de son projet de loi C-325 sur la libération conditionnelle et la détention à domicile :

« Après huit ans sous Justin Trudeau, les politiques libérales d’arrestation et de remise en liberté ont rendu nos rues plus dangereuses et nos communautés moins sûres. Les crimes violents ont augmenté de 39 % depuis 2015, et les meurtres liés aux gangs ont doublé. 

« Le projet de loi C-325 contribuera à remédier à cette situation et à rétablir la sécurité dans nos rues. Ce projet de loi abroge certains éléments du projet de loi C-5, adopté par les libéraux, afin d’interdire aux délinquants violents dangereux et récidivistes de purger leur peine au sein de la collectivité. 

« Pour lutter contre le petit nombre de récidivistes qui commettent un pourcentage disproportionné de crimes violents, ce projet de loi vise également à renforcer les sanctions en cas de violation des conditions de libération. Ce projet de loi de gros bon sens répond à une motion unanime de l’Assemblée nationale du Québec en février dernier.

« Les Canadiens méritent de se sentir en sécurité, et les conservateurs ne s’arrêteront pas tant que le gouvernement libéral n’aura pas mis fin à ses politiques d’arrestation qui remettent les criminels dangereux dans nos communautés.  

« Seuls les conservateurs éloigneront les criminels violents de nos rues et ramèneront le gros bon sens avec des rues sécuritaires. C’est une question de gros bon sens. »