Select Page

Ottawa (Ontario) – La fin de l’été signifie le début de l’année scolaire pour de nombreuses familles canadiennes. Mais après huit années sous Justin Trudeau, les parents ne peuvent pas se permettre de faire leurs achats pour la rentrée scolaire. Le gouvernement libéral a fait grimper le coût des produits de base, rendant même les manuels scolaires et les dîners impossibles à payer pour un trop grand nombre de Canadiens. 

Dans l’ensemble du Canada, la facture moyenne des achats pour la rentrée scolaire s’est élevée à 700 dollars par élève, et le coût des fournitures scolaires a augmenté de 24 % au cours des deux dernières années. Statistique Canada s’attend à ce que le choc le plus important pour les parents soit l’augmentation du coût des aliments de base pour la boîte à lunch. Le pain, les petits pains et les brioches ont augmenté de 8,1 %. Les pommes sont en hausse de 7,8 % cette année. Les biscuits et les craquelins sont en hausse de 12,4 %.

Alors que les Canadiens s’endettent pour envoyer leurs enfants à l’école, Justin Trudeau continue de rendre la vie plus chère aux parents. Les libéraux ont augmenté leur première taxe carbone cet été et en ont ajouté une deuxième, alors même que le prix de l’essence et des produits alimentaires continue de grimper en flèche. Leurs dépenses inutiles alimentent l’inflation, aggravent la situation des Canadiens et rendent la vie moins abordable.   Les conservateurs de gros bon sens aboliront la taxe inflationniste de Justin Trudeau sur tout, feront baisser l’inflation et les taux d’intérêt en mettant fin aux dépenses inutiles et ramèneront de plus gros chèques de paie qui feront de la rentrée scolaire une période excitante de l’année